En circonscription: Sport, vie associative et rencontres citoyennes

Malgré les fortes chaleurs, des centaines de bénévoles se sont encore mobilisés ce week-end pour faire vivre et rayonner notre territoire.

Je tiens à les remercier très sincèrement, tout comme les agents de nos communes, qui organisent et accompagnent ces manifestations avant, pendant et après.

Ces derniers jours ont été marqués par de très beaux événements sportifs et associatifs sur lesquels je souhaite revenir.

Je pense à la fête du tennis aux Marquisats, aux 80 ans de Cran Pringy Basket Annecy, un club animé par l’esprit du collectif, ou aux premiers bals dansants à Annecy-le-Vieux... Merci et bravo à tous !

Mention spéciale aussi au Festival de Malaz, immense succès annécien qui nous transporte avec ses magnifiques performances théâtrales dans un cadre magique amené à se pérenniser. Félicitations à Hugo Roux, à tous les comédiens (remarquable Penthésilée) et à toute l’équipe à la bonne humeur lumineuse.

Dans un autre registre, j’ai aussi répondu à l’invitation de l’Iseta-Eca à Sevrier pour rencontrer les jeunes.

Après une simulation de réunion plénière de l’Organisation mondiale du commerce, nous avons échangé sur le rôle des députés et plein d’autres sujets. Un moment qui me tenait à cœur, tant la formation professionnelle mérite d'être davantage soutenue et valorisée.

Tout cela montre à quel point notre territoire est riche de son tissu associatif et de l’entraide qui s’organise au quotidien entre bénévoles et passionnés. Nous devons être à leur écoute et se demander toujours comment les aider.

À nouveau, merci pour votre disponibilité et votre accueil !



Suivant
Suivant

Les acteurs d’annecy reunis pour céléber le cap des 1000 signatures